lundi 12 octobre 2015

Potion #1

Le mangeur de Sébum




































Vous trouverez le Rhassoul, les huiles d'amande douce et de Ricin sur Aroma-Zone


Ce qu'on dit du Rhassoul :

Véritable "terre qui lave", le Rhassoul est une argile volcanique récoltée dans la région du Moyen Atlas au Maroc. Il s'emploie comme shampooing ou savon très doux grâce à son aptitude exceptionnelle à fixer les graisses et à véhiculer de l'eau. C’est un élément incontournable des rituels du hammam. A la différence des shampooings et savons, le Rhassoul ne contient aucun tensioactif et nettoie selon un processus physique en absorbant les impuretés et les graisses. Il respecte ainsi le film hydrolipidique de la peau et du cheveu et n’irrite pas les glandes sébacées.


Le Rhassoul s'utilise en lait & crème, en shampooing, en gel douche, en savon, en gel, en masque, en poudre, en enveloppement, en cataplasme et en masque capillaire.
Pour les peaux mais aussi les cheveux mixtes à gras(ses), le rhassoul peut-être votre base lors de la guerre du Sébum. 

Je l'applique au pinceau, celui qu'on utilise pour faire une coloration. je laisse agir une bonne dizaine de minutes et je rince. Cela me permet de gagner deux ou trois jours de shampooing sans agresser mes cheveux comme j'ai pu le faire avec de l'argile verte brute.


Les +



poudre Naturelle
Respect du
film hydrolipidique et des glandes sébacées
Bonne alternative au no-poo

Les -

Application longue 
Difficile à rincer
 

3 commentaires:

  1. ça me dit bien ! ça n'assèche pas du tout la peau, ô sorcière ?

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que je vais adorer ton nouveau blog ! Moi qui n'ai aucune connaissance sur tout ça, c'est le meilleur moyen pour m'instruire sans m'ennuyer ! :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ma coquelicote, n'oublie pas de participer à mon petit concours pour gagner un bijou, ça me ferait plaisir que tu gagnes :-) je tire au sort demain dans la journée ...
    Bisous !

    RépondreSupprimer