samedi 3 octobre 2015

Mais qui est Solaline ?


 

Te voici à l'introduction des carnets de solaline ! En hommage à ceux de Cerise et comme un clin d’œil au personnage de Lou, je te raconterai mes aventures trépidantes sous la forme d'un journal.

Je suis Solaline !

Solal est mon nom de sorcière (c'est très sérieux)
j'y ajoute "ine" comme la cornaline, ma pierre préférée
J'en ai toujours sur moi... sorcière oblige !


Cornaline
Chiastolite
Onyx









Pour t'en dire plus :

_ Je suis vieille fille et vis chez ma maman-sorcière
_ Je vais avoir 25ans peu avant Noël
_ Je suis vaccinée et tatouée
_ Je veux devenir libraire
_ Je suis végétarienne




 J'


Les couleurs chatoyantes, les suricates & renards,
tout ce qui est doux, Bertrand Cantat, mes amis,
les étés indiens, la fleur de coton, les gâteaux à la vanille,
les livres de Jane Austen, chanter sous la douche,
faire des listes, parler de la vie & de la mort, rêvasser,
m'étaler des tas de choses sur le visage, écrire, dormir,
partir loin sur un coup de tête, mettre une (fausse) fleur dans mes cheveux,
bricoler, faire des grands discours et changer mon mode de vie, 
les soirées à ne rien faire, croire aux signes et au destin, le rouge,
préparer des potions, qu'on suive mes lubies, suivre celles des autres, 
me ressourcer en forêt ou à la mer, les massages, prendre des photos,
le renard du petit prince, le bleu, la solidarité, les gens engagés pour les justes causes,
les swaps, les beaux souvenirs, les écorchés, les excentriques, les sciences humaines et l'art.

 J'
 
L'odeur du goudron quand il pleut, les gens hautains, l'hétéronomie, 
la bêtise humaine, la violence sous toutes ses formes, les esprits fermés,
quand on me contredit systématiquement, les envieux, ceux qui se plaignent sans jamais agir, 
ceux qui agissent contre autrui, les cours de méthodologie, 
les mathématiques/la chimie/ les sciences physiques/ la biologie, l'exploitation des animaux ou des Hommes, 
les saletés qu'on met dans nos produits, les saletés
qu'on met sur les animaux avant, le ragoût, les gens toujours stressés, tout ce qui explose,
les gens imprévisibles, les poils dans la douche ou là où ils tombent, 
toutes les drogues possibles,les addictions, voir des gens souffrir, les menteurs, les voleurs,
 les adieux, les donneurs de leçons, les hypocrites, les lâches, l'alcool, les tomates crues,
 aller chez le coiffeur, qu'on me brusque, les débats futiles, quand tout va trop lentement,
 quand tout va trop vite, le violet et l'égoïsme.



Voilà qui te donne des indices pour les swaps et des idées pour te présenter toi...

à bientôt ;)

1 commentaire:

  1. J'aime déjà cet endroit, et je vais le hanter, je te préviens :-)
    Giftine - J.
    Ps. J'organise un petit concours pour gagner un bijou, si ça te tente :
    http://bonnes-pioches.blogspot.fr/2015/10/pour-feter-la-naissance-de-ce-nouvel.html

    RépondreSupprimer