jeudi 26 novembre 2015

Là où je suis restée

Comment et pourquoi devient on une sorcière ?

    Il n'existe pas de réponse unique, chacun a son histoire et sa définition de ce qu'est une sorcière. Sans trop savoir encore qui je suis et où je vais, je sais une chose :  j'ai préféré vendre mon âme au diable que de mourir totalement. Ma vie se comptait en décennies, non en siècles. J'étais dans ma vingtaine et j'étais amoureuse.

   Une amie était chez moi, en début de semaine, et nous avons appris qu'il y avait une prise d’otages, suivi de coups de feu. N'importe qui aurait pensé à un attentat, comme une apocalypse dans la ville d'à côté et c'est dans cette ville qu'il* habite.
   Il est chasseur de sorcières, je ne l'étais pas encore quand nous avons croisés nos vies et emmêlés nos peaux le soir, il a peut-être compris avant moi ce qu'allait être mon destin. La destruction d'un être humain commence par une guerre psychologique, Après deux années de batailles, il a gagné. Le bûcher n'est plus trop à la mode dans ce pays, les femmes sont tuées à coups d'insultes, on tue leur confiance et elles perdent la joie, l'envie, leurs rêves. 
    
    Il n'y avait plus rien à faire, j'ai donné le reste à l'Univers, je m'en suis remise à la terre et me suis enracinée grâce à elle, je pousse doucement, ça prend énormément de temps tout ça. J'apprends, je comprends les choses. J'ai plus de recul, même mon corps se transforme et c'est très bien comme ça, je ne veux plus être rattachée à mon passé. Mais là, l'autre soir, j'ai eu si peur pour lui* sans penser à mon amie, à côté, qui attendait des nouvelles de son frère. J'ai poussé l'égoïsme jusqu'à lui demander de l'appeler. Je n'ai pu reprendre mon calme que lorsqu'il a décroché.
   C'était bête, nos mondes nous séparent, il* ne fera plus jamais partie de mon existence et je devrais ne même pas y penser mais c'est comme ça. Je n'ai pas trouvé de formule qui puisse me faire oublier. Je vis chaque jour avec mes souvenirs et sans lui, personne n'a le droit de me juger pour ça. J'ai payé et je le ferai encore jusqu'à ma mort. C'est peut-être moi qui mettrais le feu à mon corps si vieux, déguisé en jeune-femme presque jolie.

    Si aujourd'hui ma différence me rend heureuse et que mes projets aboutissent, je vous avoue que je me retourne souvent, et que je me demande si tout a vraiment un sens. Nous ne vivons plus à la même échelle et je me sens si basse, si petite, minuscule.... 

Je peux reprendre le cours des choses, retourner à mes potions, cultiver mon jardin magique... Il va bien et, pour moi, c'est tout ce qui compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire